
-
- Dernière newsPropretéFacility ManagementRSE Samsic publie son Rapport RSE 2024 : une année d’actions au service de nos clients et de la planèteRead more Technicien HVAC – Frigoriste
- Agences
- Actualités
- Groupe Samsic
- Portail client
Vous contrôlez de manière préventive les installations des bâtiments et les installations HVAC, électrique.
– Vous aidez à mettre en œuvre des programmes d’entretien préventif, suivant un planning établi par le responsable hiérarchique afin d’éviter les défauts et pannes.
– Vous commandez les pièces de rechange pour les réparations urgentes.
– Vous effectuez des réparations diverses à des installations afin de garantir leur bon fonctionnement.
– Vous proposer des évolutions permettant d’améliorer le service.
– Vous faites des rapports de service détaillés et informez le client sur l’avancement des travaux, vous informez le responsable des changements imprévus sur l’équipement et/ou les matériaux afin de garantir une communication efficace.
– Vous travaillez conformément aux règles et procédures de sécurité en vigueur.
– Vous êtes en contact avec le client sur place mais aussi avec à votre responsable.
– Vous rédigez des rapports de vos interventions.
Réaliser les prestations conformément à l’ordre de travail fourni
Maintenance Préventive, travaux, Devis, Audit, Inventaire,
Réaliser les Astreintes
Relation clientèle
– Avant l’intervention
o Se présenter propre et en tenue correcte (Vêtements siglés au nom de l’entreprise)
o S’équiper des EPI règlementaires (Equipements de protection individuels)
o Se présenter au responsable du site, et préciser les prestations à réaliser, présenter sa carte professionnelle
o Prendre connaissance du plan de prévention des risques
– Signer le plan de prévention journalier si le site est concerné
– Pendant l’intervention
o Rester professionnel
o Représenter l’entreprise
– Après l’intervention
o Faire un compte rendu au responsable du site sur le travail effectué
o Lui présenter le rapport (Papier ou TABLET PC) à la signature
Assurer la gestion de son matériel
– Gérer le stock / l’outillage
– Maintenir en état et accessible l’ensemble de ses EPI
– Vérifier le bon fonctionnement des instruments de mesure et de contrôle
Responsabilité Qualité/Sécurité/Environnement :
– Appliquer les exigences internes et les procédures en matière Qualité, sécurité et environnement
– Signaler à sa hiérarchie les risques réels et potentiels et les non-conformités liés à la Qualité, la Sécurité et l’Environnement
– Signer les plans de prévention journaliers
– Diplôme en Génie climatique
– Aptitude à manipuler les fluides frigorifiques/ habilitation frigoriste
– Habilitation Electrique
– Bon sens relationnel & Sens du Service Client
– Autonomie et sens de l’organisation
– Connaissance des normes & règlements
– Connaissance de l’anglais obligatoire
POUVOIR DE DECISION
– Prend toutes les décisions nécessaires pour assurer sa sécurité
– Prend toutes les décisions relatives à l’application des règles de l’art régissant son métier
– Respecte les consignes portées sur l’ordre de travail
HIERARCHIE
– Sous la responsabilité :
o Hiérarchique du responsable d’exploitation
o Opérationnelle du Chargé d’affaire gestionnaire du client concerné