
-
- Dernière newsPropretéFacility ManagementRSE Samsic publie son Rapport RSE 2024 : une année d’actions au service de nos clients et de la planèteRead more Commercial (F/M/X)
- Agences
- Actualités
- Groupe Samsic
- Portail client
Le Commercial a pour mission de développer le portefeuille clients et d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il est chargé de prospecter de nouveaux clients, de fidéliser les clients existants et de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients dans le domaine du nettoyage industriel et tertiaire. Il contribue à la croissance de l’entreprise en mettant en place des stratégies commerciales efficaces et en veillant à la satisfaction client.
– Identifier et prospecter de nouveaux marchés et clients (entreprises, collectivités, etc.) dans les secteurs du nettoyage industriel, tertiaire et spécialisé.
– Négocier et conclure des contrats de prestations de nettoyage avec des clients potentiels.
– Élaborer des offres commerciales en tenant compte des besoins spécifiques des clients et des capacités de l’entreprise.
– Gestion du portefeuille clients :
– Assurer un suivi régulier des clients existants pour garantir leur satisfaction et identifier de nouvelles opportunités de développement.
– Entretenir des relations commerciales durables et solides avec les clients clés.
– Renouveler les contrats en veillant à optimiser les conditions tarifaires et les marges.
– Contribuer à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise (analyse du marché, positionnement, élaboration des objectifs).
– Mettre en place des actions de promotion et de communication pour accroître la visibilité de l’entreprise sur son secteur.
– Suivre l’évolution du marché et des concurrents afin d’ajuster l’offre commerciale.
– Assurer un reporting régulier de l’activité commerciale auprès de sa direction.
– Atteindre et dépasser les objectifs de vente fixés par sa direction.
– Utiliser des outils CRM pour suivre les performances commerciales et gérer les données clients.
Respecter les règles de qualité, sécurité, santé et environnement
– Déplacements réguliers sur les différents sites et en clientèle
– Travail au bureau en collaboration avec des équipes multidisciplinaires.