Une politique à visage humain

Depuis la création de Samsic en 1986, l'humain est au centre de nos préoccupations.

Etre prestataire de services implique de fournir un travail de qualité, d'être réactif, d'anticiper et de répondre aux besoins des clients. Si nous sommes en mesure de le faire, c'est grâce aux femmes et aux hommes qui, jour après jour, remplissent  leur mission avec savoir-faire et professionnalisme. Nous leur devons donc respect et reconnaissance. Cela passe par une stratégie d'intégration, une formation adaptée, une politique de carrière favorisant la promotion interne, des valeurs claires, des relations franches et un fort esprit d'équipe. Au sein de Samsic, tous les savoir-faire ont leur place Samsic, entreprise socialement responsable, s'implique au quotidien pour la prise en compte de toutes les compétences parmi ses équipes :

  • Samsic s’est engagée depuis 2004 dans une politique d’intégration et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. En 2011, elles représentaient 8.3% de ses effectifs.
  • Le groupe a également signé des accords collectifs en matière d’égalité Homme/Femme, d’accord sénior et de pénibilité et de prévention des risques psycho-sociaux pour l’ensemble du groupe.

Des salariés protégés

L'engagement Développement Durable du Groupe Samsic inclut la Santé et la Sécurité au travail. De nombreuses actions sont menées conjointement pour préserver l’intégrité des collaborateurs : formations, campagnes de sensibilisation, adoption de produits éco-labellisés pour notamment garantir la santé des intervenants, suivi des accidents de travail à travers un logiciel dédié…

Pour la diversité et les droits de l'homme

Samsic s'est engagé en 2011 dans une démarche ISO 26000, une norme internationale qui concerne la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités. Les droits de l’homme sont non seulement un principe, mais également une question centrale de l'ISO 26000.

Dans la logique de cet engagement, le groupe a signé le 8 mars 2011 la charte diversité, dont la démarche de déploiement s’est articulée en trois phases :

  •  La sensibilisation de tout le personnel d’encadrement,
  •  La restructuration du processus de recrutement pour plus d’objectivité,
  •  L’adoption du principe de non-discrimination dans le processus de formation et dans l’évolution de carrière. 

L’évolution au cœur de la mission

L’évolution des salariés à travers l’amélioration et la reconnaissance de leurs qualifications sont au cœur de la politique RH du Groupe Samsic. Dans cet objectif :

  • Trois centres de formation agréés ont été intégrés aux différents métiers du groupe,
  • La promotion interne est privilégiée lors d’une création de poste,
  • Les formations de qualifications professionnelles encouragées 

Actualités

Garantie de charges locatives et de performance énergétique pour Nexity

Samsic Facility garantit les charges locatives pendant 9 ans pour Nexity Services Immobiliers aux Entreprises

Dans le cadre d’un mandat de Property Management intégrant une garantie de charges locatives signé par Nexity Property Management avec SOGECAP et CARDIF pour l’immeuble Le Nuevo (35000m²) à Clichy (92), Samsic Facility s’engage sur le montant des charges...

Media Center

Vidéo